Intifada à Yoff à cause de la pénurie d'eau : policiers et jeunes s'affrontent sur la route de l’aéroport!
1 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
2 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
3 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
4 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
5 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
6 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
7 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
8 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
9 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
10 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
11 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
12 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
13 – Dernière minute : Pénurie d'eau : les jeunes de Yoff barrent la route de l’aéroport
19 Commentaires
A
En Septembre, 2013 (00:43 AM)On pousse les populations à sortir dans la rue se faire battre, électrocuter, arroser, chauffer, bomber... (personnellement cela ne m'arrivera plus marche pacifique rek lay défati) pour que d'autres prennent les bénéfices. Les élections précédentes devraient éveiller encore plus les populations; c'est pour cela que j'adhère au concept DASSS FANANAL qui selon moi est la meilleur des solutions: éveiller les populations pour qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs.
Le Sénégalais n'ont pas encore compris que l'on est pas arrivé au stade ou l'on doit offrir à président plus d'UN (1) mandats. Tout les présidents sont mues d'une bonne volonté et se donnent à 100% pendant leur 1er mandat mais au seconde ils pensent à leur retraite d'orée et se remplissent les poches eux et leurs collaborateurs. Le peuple doit comprendre que ceci n'est pas personnel et c'est dans notre intérêt de perdre 5 ou 7 MOIS pour qu'un nouveau gouvernement se mettent dans le bain que de perdre 5 ou 7 ANS pour qu'un gouvernement reconduit nous mettent dans la merde.
Merci.
Reply_author
En Août, 2024 (18:25 PM)Hé!
En Août, 2024 (18:36 PM)Bob
En Septembre, 2013 (00:44 AM)Lkm
En Septembre, 2013 (00:46 AM)Info
En Septembre, 2013 (00:48 AM)Sénégal
En Septembre, 2013 (00:49 AM)Yales
En Septembre, 2013 (01:00 AM)Oli
En Septembre, 2013 (01:09 AM)Wermu
En Septembre, 2013 (01:49 AM)Edou10
En Septembre, 2013 (02:02 AM)Deug Rek Medecin D O
En Septembre, 2013 (02:04 AM)alors essayons IDY lui o moin il avé combattu les dérives de wade et di que macky dou dokhal rewmi
et puis nimporte ki doufi ame poste surtt les cissé lo et consor
Galsen
En Septembre, 2013 (03:22 AM)Mane Moussa Simbandi Brassou
En Septembre, 2013 (07:34 AM)Manga
En Septembre, 2013 (09:30 AM)Aussi depuis 2005 les partenaires au développement( Banque européenne d'Investissement, l'AFD ) ont investi plus de 7 milliards dans ce secteur ,(SDE et SONES) et rien de concrét.Cet argent devait servir à la maintenance,du réseaux, des tuyaux .ect...Cette manne financière a été détourné...Quand je vois d'anciens responsable parler , j'ai honte, car c'est à cause d'eux que cette situation existe.
Aujourd'hui au moment au je vous parle l'Etat est obligé de commander des Tuyaux en France pour remplacer les defectueux.
Macky hérite de ce problème et j'espère qu'il va le régler pour de bon..Ainsi marche la vie : c'est la continuité de l'Etat...
P.a. Konte
En Septembre, 2013 (09:43 AM)La fourniture de l'eau potable est un droit humain, et donc, une charge publique relevant de la responsabilité de la puissance publique. Que cette charge soit sous traitée à une entreprise privée n'enlève en rien la responsabilité des gouvernants devant les populations administrées qui ont confié leur pays à des hommes et des femmes pour leur assurer les meilleures conditions de vie. Le problème est là, et il ne faut surtout pas verser dans des débats stériles de l'ordre de le régime passé... et consorts. Ce discours ne tient pas la route. Désolé.
C'est la réaction tardive de l'état dans cette situation de crise, le manque d'ingéniosité du gouvernement, l'absence d'une gestion préventive du réseau de distribution chez le prestataire (SDE), et d'autres raisons liées à cette attitude attentiste à laquelle se plaisent Ministres, Directeurs et autres responsables, qui dans leurs différents bureaux, se suffisent de rapports truqués et tronqués par des agents sans aucune conscience professionnelle, autant de raisons qui ont fini d'exaspérer les populations. Aujourd'hui c'est l'eau qui est concerné, mais ce manque de sérieux, de professionnalisme, de respect pour le peuple, et tout simplement ce manque de patriotisme, est un trait qui caractérise notre peuple dans bien des choses. Bien sûr que sans bonne information, il ne peut y avoir une bonne décision. 'NANU CI BAYI XEL BU BAAX"
Il aurait suffit, par le Chef Suprême des Armées qu'est le Chef d’État, de mettre à contribution le Génie Militaire, qui, en temps de guerre, est même capable de poser un pont dans des délais extrêmement courts, pour constituer une synergie des compétences pour vaincre, dans un temps record, le problème, et régler cette question de sécurité nationale.
Toutes les mesures administratives et politiques agitées ça et là pour que ceci n'arrive plus, devront certes être prises, mais pour l'heure. L'EAU DOIT IMPÉRATIVEMENT REVENIR.
Peuple Sénégalais, notre salut se trouve dans le travail sérieux et rigoureux, adossé à des valeurs de patriotisme, de civisme et de citoyenneté.
Sonne Rek
En Septembre, 2013 (10:16 AM)Maïmoune
En Septembre, 2013 (10:44 AM)Il y a des rumeurs persistantes qui commencent à circuler dans Dakar, selon lesquelles des centaines de jeunes étaient en train de mobiliser pour barrer la route qui mène de l'Aéroport à N'gor et de celle qui mène à Yoff pour que le Président ne puisse passer à son retour des ETATS-UNIS ce soir. Il faut que les autorités policières prennent les devants pour éviter une catastrophe qui ferait honte à tout bon citoyen. Ceci n'est qu'un accident sur une conduite, nous devons tout faire pour que cela n'arrive plus, pas ce n'est pas la faute de Macky, ni de Wade !
Zndeu_fou
En Septembre, 2013 (13:17 PM)Si le montant de la dernière facture était 35 000F l'abonné va payer ce mm montant pour ce mois en cours.
Bonne journée
Ahmadou
En Septembre, 2013 (17:58 PM)Sow
En Octobre, 2013 (07:22 AM)Participer à la Discussion